Merci de partager cette page sur vos réseaux…



- YOUR VICE -

Photo ci-dessous : Ne nous demandez pas les noms de tous les autres, mais celui qui a (déjà) les yeux revolver se nomme Marc Lavoine. De passage dans ce groupe métalleux lyonnais pendant quelques mois, circa 1980/82. On ignore également s'il faisait partie du gang quand ils ont fait la première partie de MOTÖRHEAD en Octobre 82, comme détaillé sur cette page d'un fan (de métal) : ironfist.chez-alice.fr/...

Si vous avez des infos plus précises sur le line-up du groupe (on n'a pas retrouvé notre doc écrite pour le moment), ou...

si vous comprenez dans quoi le photographe les avait placés pour ce magnifique effet graphique, écrivez-nous
(sd at steviedixon.com)
…Réponse: c'était un élément de l'esplanade de la Part-Dieu !


PS: On a eu une réponse pour la photo ci-dessus (merci à Jeff de Eat Your Dog), de g à dr:
Carmelo Modica (drums) / Patrick Gillet (bass) / JC Daclin (guit) / M Lavoine (vo) /
et pour le jh à droite, il s'agirait (selon Eric Garcin cette fois) de Christian Barham, alors bassiste,
mais par la suite devenu chanteur sous son nom (www.quesontilsdevenus.net/…)

En tout cas, Your Vice a laissé des traces dans les esprits puisqu'on a reçu ce témoignage
"…J'étais en juillet 1980 à un festival de rock français à Port-la-Nouvelle aux arènes (Narbonne plage) et il y avait Bijou, Téléphone, Little Bob Story, Shakin' Street, etc, etc. Ça a duré toute la nuit et, croyez-moi ou pas, mais le groupe qui a tout cassé et reçu le plus d'adhésions du public c'était Your Vice, et surtout son chanteur Marc Lavoine qui a fait un tabac, à tel point qu'ils ont volé la vedette aux autres ! Il avait 17 ans à l'époque, je me rappelle très bien, et le lendemain il y avait un article dans la presse locale qui disait qu'il avait bluffé tout le monde et volé la vedette à Jean-Louis Aubert (qui n'en revenait pas lui même, j'en ai parlé avec lui)… Cette nuit-là ils étaient meilleurs que tous les autres groupes français, et de loin, même s'ils n'ont joué qu'une demi heure à peu près ! Lavoine, on aurait dit Jagger jeune. J'étais au premier rang et vraiment c'était débridé de folie ! Un moment d'anthologie !!!" (Marie-Agnès D., par mail, octobre 2011)

PS 2013: Mince, on risque de sérieusement bousculer les anciens rêves de Marie-Agnès, mais on apprend par voie officielle (Carmélo et Jean-charles, qui ont découvert cette page) que ce concert de Narbonne Plage, c'était avant l'arrivée de Marc dans le groupe !! Et c'est donc Jean-Charles Daclin et les autres qui ont allumé ce brasier mémorable ! (une page dans Best en témoigne paraît-il, on la recherche…).


Pour tout savoir sur Marc Lavoine (sauf son passage chez Your Vice !), passez donc par Wikipédia 

Et pour vous procurer les disques de Marc Lavoine (un cadeau généralement très apprécié par ces dames),
vous pouvez cliquer ci-dessous...

MARC LAVOINE chez Amazon.fr


- XYZ -

Vers la même époque, il y avait aussi à Lyon XYZ, qui n'allait pas tarder à devenir un groupe américain, et à se faire petit à petit une place au soleil (californien). Terry Ilous (vo) et Pat Fontaine (bg) étant les deux membres passés de Lyon aux States. Voir leur entrée Wikipedia (in english), où la partie française de leurs débuts est gommée !

Mais dès 1981, déjà fascinés par l'Amérique, ils nous envoyaient des cartes postales de New York !

Une interview de Terry Ilous, qui fut donc le 1er chanteur de XYZ : www.hardrock80.com/...

Et le site de Uncle RV qui fut leur 1er guitariste : www.unclerv.fr/


Retour ROCK@LYON-story
rockalyon

ou

Retour Page accueil SD
bannière


***( ***